Les peaux de poissons

06 mai 2017 / By Anne Cath
Fauteuil Chase Erwin
Détail fauteuil Chase Erwin

Fauteuil tapissé en Pearlised Arctic Leather coloris Dragon et suédine Ultrasuede (photos instagram Chase Erwin)

Coussins Chase Erwin
Détail coussin Chase Erwin

Coussin coloris Ash avec panneau et passepoil en Washable Arctic Leather coloris Graphite (photos instagram Chase Erwin)

On recycle Les PEAUX DE POISSONS en déco!

La marque Chase Erwin fondée en 1987 a grandi à partir de ses racines islandaises et est aujourd’hui réputée à travers le monde avec un showroom basé à Londres. Chase Erwin édite non seulement une collection originale et tendance de textiles mais aussi des peaux de poissons des mers arctiques.
Utilisant une matière première qui autrement ne serait pas utilisée et habituellement jetées après la pêche, les peaux de poissons (saumons, loups…) arctiques sont récupérées et tannées à l’aide de l’énergie hydraulique et de l’eau thermale puis soigneusement tendues à la main pour un séchage naturel dans une petite fabrique artisanale en Islande.

Le cuir Arctique est un produit naturel et chaque peau de poisson varie en taille, forme, couleur et texture.

Dans un monde où la durabilité et l’environnement sont devenus essentiels, il est important d’utiliser au mieux les ressources naturelles.
Le cuir de peau de poisson peut être tapissé en tissu siège, en gainage sur les meubles ou cousu en bandes/panneaux pour des coussins, rideaux et accessoires de déco. Finition perlée, métallisée, cirée ou cuir de saumon lavable, à vous de jouer pour une déco originale !
En savoir plus…

Array